top of page

FUTUR ARCHITECTE (1H)

Mais enfin monsieur, je suis en seconde année d’architecture, je pensais vous aider !


Figurez-vous que lorsque j’ai mis un pied dans votre magasin, j’ai été choqué ! Je me suis dit : mais qu’est-ce que c’est que cette organisation ? Le client doit se sentir libre pour faire ses achats, ne pas être bloqué par une grosse étagère à l’entrée !


Tout cloche, monsieur. D’abord votre local est trop petit, et regardez-moi ce faux plafond. On se sent comme écrasé, presque ratatiné.


Mais il n’y avait personne ! Votre vendeuse était partie, alors en effet j’ai cru que c’était mon devoir de tout réarranger ! J’étais venu m’acheter une veste, je vous signale…


Attendez, vous n’êtes pas en train de me rendre responsable de vos portants qui sont minables ? De la pure camelote même ! Ben oui, en les bougeant, pas mal se sont effondrés, et vous avez dû fermer boutique… mais on n’a rien sans rien, j’espère que vous n’apprenez pas ça aujourd’hui ?


Qu’est-ce qui ne va pas encore ? Mais il n’y a pas que l’argent dans la vie. Votre caisse noire était lugubre, ringarde, je me devais de l’envoyer balader. Elle n’allait pas du tout avec vos murs, l’impression de moderne que je sens que vous souhaitez donner à votre boutique… Avez-vous vraiment besoin d’une caisse d’ailleurs ? Oh non… auriez-vous un esprit trop pratique ?


Parce que l’architecte doit penser à l’harmonie d’un espace, à la distribution de l’énergie. Heureusement pour vous que je n’avais pas ma perceuse, dites-moi !


Tenez, voici ma carte… Mais monsieur la police n’y fera rien, c’était juste un conseil. Et euh… en cas de petite faim... le café de la place est aussi fermé. Toutes ces tables disposées n’importe comment, ça m’a presque donné le tournis !


Allez, à bientôt ? Car je viens d’emménager en face. Mais ne faites pas cette tête-là. Ah là là, ça se confirme, ce n’est vraiment pas croyable… Les années ont beau passer, l’artiste sera toujours incompris !


© C.M.

Recent Posts

See All
FUTUR MÉDECIN (1H)

Mais enfin monsieur, c’est ridicule, je suis en seconde année de médecine… La dame s’est plainte de son épaule, a même poussé un cri !...

 
 
bottom of page